Nokia N8 : Le pro de l'image

06/05/10 à 14:30 - Mise à jour à 14:30

Source: Datanews

Si vous êtes de ceux qui continuent à penser qu'un téléphone mobile, ça sert seulement à téléphoner et qui n'imagineraient jamais échanger leur appareil photo numérique contre autre chose, vous allez peut-être changer d'avis.

Nokia N8 : Le pro de l'image

Si vous êtes de ceux qui continuent à penser qu'un téléphone mobile, ça sert seulement à téléphoner et qui n'imagineraient jamais échanger leur appareil photo numérique contre autre chose, vous allez peut-être changer d'avis. Nokia annonce officiellement le N8, un modèle dont les capacités photo et vidéo sont époustouflantes.

Avec 12 millions de pixels, le capteur embarqué dans le N8 semble bien être le plus important actuellement disponible sur le marché. Avec une telle technologie, il n'y a pas que les photos qui seront en haute résolution puisque filmer une séquence en 720p devient tout à fait possible. Et, avec une sortie HDMI, le N8 pourra être relié à un écran HD pour profiter d'une petite séance cinéma.

Pour le reste, ce nouveau Nokia reste dans le rang avec un écran tactile OLED de 3,5 pouces (8,9 cm) avec une résolution de 640 par 360 et 16 GB de mémoire de stockage auquel on peut adjoindre 32 GB via une carte microSD. Pour ce qui est des réseaux, la 3G n'est pas oubliée, le Wifi N et le Bluetooth lui emboîtent le pas. Logiciel de guidage Ovi Maps oblige, une puce GPS est également au menu ainsi qu'un tuner et un émetteur FM pour diffuser sa bibliothèque musicale sur n'importe quel (auto)radio.

Le Nokia N8 devrait être disponible au prix approximatif de 460 ¤.

En savoir plus sur:

Nos partenaires