Nokia N500 avec Symbian

02/08/11 à 07:25 - Mise à jour à 07:25

Source: Datanews

Nokia annonce le N500 avec Symbian Anna

Les nostalgiques de la grande époque de Nokia ne doivent pas encore trop s'en faire, le constructeur finlandais n'abandonne pas totalement son système d'exploitation historique puisqu'est annoncé le N500, un GSM tactile qui ne disposera pas de Windows Phone.


C'est la version Anna de Symbian qui animera le téléphone dont le processeur tournera à 1 GHz. L'écran tactile capacitif de 3,2 pouces (8,13 cm) affiche une résolution de 640 par 360 et recouvre une grande partie de la surface avant de ce monobloc. A l'arrière, outre une coque interchangeable, on retrouve un appareil photo de 5 millions de pixels.


Symbian Anna, c'est la possibilité de partager l'écran en deux, de surfer plus rapidement sur Internet et de profiter des toutes dernières nouveautés de l'interface utilisateur (le retour du clavier en mode portrait par exemple). Symbian Anna ce sont aussi les cartes de Ovi Maps gratuitement préinstallées.


Côté stockage, on ne trouve que 2GB de mémoire interne que l'on complètera avec une carte microSD. Pour le reste, les classiques 3G, Wifi (b/g, pas de N malheureusement) et Bluetooth 2.1 sont au menu. Le tout pour environ 200 ¤ et dans le courant du 3ème trimestre 2011.


(Alexandre Delie)


En savoir plus sur:

Nos partenaires