Nikon NF-300i

27/10/10 à 22:03 - Mise à jour à 22:03

Source: Datanews

Nikon, ce sont surtout des appareils photos mais, au Japon, c'est aussi un cadre photo numérique

C'est au Japon que Nikon annonce la sortie de son cadre photo numérique, le NF-300i, qui se démarque des autres modèles du segment par sa capacité à afficher à la fois des photos 2D et 3D mais aussi, la possibilité de lire les vidéos en 3D ! Et aucune lunette ne sera nécessaire pour profiter du relief. Il ne vous restera plus qu'à trouver un bon logiciel pour donner du volume à vos prises de vue.


Animé par Android 2.1, on imagine facilement que le cadre numérique sera aussi capable de recevoir quelques applications tournant sur le système développé par Google. Un calendrier, une horloge ainsi qu'un widget météo sont disponible d'entrée. L'écran offre une diagonale de 7,2 pouces (18cm) et une résolution de 800 par 600. On trouve également un port ethernet et un port USB. Le Wifi est également disponible.


Côté mémoire, ce sont 4GB d'espace qui sont disponible mais, Nikon va également proposer un service de stockage en ligne vers lequel il sera possible d'uploader ses clichés tout en bénéficiant d'un système de conversion 3D.


Son encombrement sera de 176 x 156 x 50 mm et son poids d'environ 600g. Le NF-300i devrait être disponible dans les boutiques nippone en décembre 2010.

En savoir plus sur:

Nos partenaires