Nec lance son Netbook LifeTouch Note avec Android

15/02/11 à 09:48 - Mise à jour à 09:48

Source: Datanews

Tout petit et tactile ce Netbook LifeTouch Note de Nec

C'est au Japon que Nec a présenté son nouveau mini-portable : le Netbook LifeTouch Note. Comme son nom le suggère, ce petit netbook présente un écran tactile. Celui-ci dispose d'un rétro-éclairage LED et offre un espace de travail de 7 pouces (17,8 cm) en 800 par 480, on est donc bien dans l'ultra-portable.


Animé par Android 2.2 Froyo, le LifeTouch Note renferme un processeur Nvidia Tegra 2 et sera disponible en 3 version. La plus complète possède à la fois le Wifi et la 3G ainsi que 8GB de mémoire. Une autre version se sépare de la 3G et une dernière, tout en ayant le Wifi, ne dispose que de 4GB de mémoire.


Outre l'écran, d'autres éléments sont communs à toutes les versions comme une puce GPS, un accéléromètre, une webcam de 2 millions de pixels et un slot capable de lire les cartes SD et SDHC.


Côté logiciel, Nec annonce une complète compatibilité avec Android Market et insiste sur une interface permettant une meilleure intégration des photos avec tous les types de messages électroniques.


L'autonomie en fonctionnement devrait approcher les 9 heures pour un prix de 350 à 450 ¤ selon les versions.

En savoir plus sur:

Nos partenaires