MultiDock de Griffin : synchronisez jusque 30 iPad simultanément

12/10/11 à 08:07 - Mise à jour à 08:07

Source: Datanews

Une solution de synchronisation pour écoles et entreprises.

MultiDock de Griffin : synchronisez jusque 30 iPad simultanément

La synchronisation d'un iPad (ou de tout iDevice) est toujours une étape rébarbative. Et moins souvent on s'y astreint, plus longue est l'opération. Si vous êtes responsable d'un parc d'iPad pour une école ou pour une entreprise, la mise en route des tablettes ainsi que leur maintenance pourrait presque devenir un job à plein temps. Voici peut-être une solution apportée par Griffin, qui propose déjà de nombreux accessoires pour la gamme Apple, avec son MultiDock qui peut synchroniser jusque 30 tablettes en même temps.

Le MultiDock se présente comme un petit meuble composé de 10 logements destinés à accueillir la tablette à la pomme. Pas la peine de retirer une éventuelle coque de protection, les logements sont suffisamment spacieux (20,49 x 22,79 x 2,19 cm). Une fois un ordinateur relié à la tour et les iPad glissés dans les compartiments, la synchronisation via iTunes se met en route tout en chargeant les batteries. Une petite LED indique l'état de charge de chaque iPad. Le rechargement s'interrompt automatiquement dès que la batterie est pleine.

Pour atteindre une capacité de 30 iPad, il faudra relier 3 MultiDock et il sera alors possible de tous les synchroniser à partir d'une seule et même source. La tour est compatible avec tout type d'iDevice comme l'iPod Touch ou l'iPhone par exemple. Elle ne fonctionne cependant qu'avec iTunes sous Mac OS X à partir de la version 10.5.8. Windows n'est pas pris en charge.

L'encombrement du MultiDock n'est pas trop important avec une hauteur de 18,6 cm, une largeur de 29,9 cm et une profondeur de 23,2 cm pour un poids (sans tablettes) de 8,44 Kg. Il faudra cependant compter un peu moins de 600 ¤.

(Alexandre Delie)

En savoir plus sur:

Nos partenaires