MSI lance un nouveau All-in-one

04/03/11 à 08:06 - Mise à jour à 08:06

Source: Datanews

Loin d'être majoritaires, les all-in-one se multiplient toutefois

MSI a présenté un nouvel ordinateur de type "All-in-one", ces machines dont toute l'électronique se cache derrière l'écran. Le Wind Top AE2060 ne va pas révolutionner le segment pour son design qui reste fidèle aux autres modèles déjà commercialisés par le constructeur taïwanais. Voyons ce qu'il a dans le ventre... pardon, dans le dos.


Et ça ne commence pas nécessairement très fort puisque le CPU choisi pour animer la configuration est un Intel Celeron E3400 dual-core cadencé à 2.6 GHz aidé de 2 GB de RAM DDR3. L'écran offre une diagonale de 20 pouces (50,8 cm) avec une résolution de 1600 par 900, le tout étant tactile. Un écran qui profitera de deux cartes vidéo, l'une de type Intel GMA X4500 intégré à la carte mère et une autre, estampillée Nvidia GeForce 315M dotée de 512 MB de mémoire. Le disque dur est un classique SATA de 500GB, MSI ne proposant pas d'option SSD.


On y trouvera également une webcam de 0,3 mégapixels seulement, un DVD de type "mange-disque" logé sur le côté de l'écran et capable de lire à peu près tous les formats existants, un lecteur de cartes mémoire 6 en 1, deux ports USB 3.0, un port HDMI (bon courage toutefois pour amener votre ordinateur tout près de la télé, tout dépendra de chaque intérieur bien sûr), deux petits hauts-parleurs de 3 watts chacun mais qui devraient honnêtement remplir leur tâche grâce à la technologie SRS Premium Sound. Le Wifi n'a pas été oublié.


C'est Window 7 Home Premium dans sa déclinaison 64 bits qui a été choisi pour faire tourner ce Wind Top. Date et prix de sortie ne sont pas encore connus.

En savoir plus sur:

Nos partenaires