MP-G7, le media center Android

24/07/11 à 21:29 - Mise à jour à 21:28

Source: Datanews

MP-G7, le media center Android.

Amex Digital lance le MP-G7, un media center qui tourne sous Android. Le MP-G7 est un petit boitier relativement plat et qui ne devrait pas prendre trop de place sous ou sur la télé. Si votre télévision n'est pas équipée de fonctions communicantes, de DLNA ou de ports USB, ce media center peut constituer une alternative intéressante.


Animé par un processeur ARM Cortex dual-core dont la fréquence d'horloge n'a pas été dévoilée, capable de recevoir de la mémoire vive DDR2 à 800 MHz, le MP-G7 peut lire la plupart des formats de fichiers vidéo et audio du moment : MKV, MKV2TS, H.264, VC-1, AVS, RMVB, MPEG-1/2/4, DivX 4/5/6, Sorenson, MJPEG en 1920x1080p et 30 images par seconde et aussi JPEG, BMP, GIF, TIFF, PNG et RAW. Des fichiers qui pourront être copiés sur une clé USB, sur une carte SD, sur un disque dur externe ou sur celui qu'on aura installé dans la baie 2,5" prévue à cet effet (500 GB par défaut).


Plusieurs connectiques ornent la façade arrière dont l'inévitable HDMI mais aussi les traditionnelles sorties optiques et RCA. Un port infrarouge n'a pas été oublié mais, on aurait apprécié une connexion Bluetooth pour le clavier et la souris qui devront obligatoirement passer par les ports USB. Le port Ethernet et la connexion Wifi sont bien présents par contre.


Android oblige, la plupart des applications prévues pour ce système seront disponibles comme Angry Birds ou YouTube par exemple. Le tout pour 160 ¤ environ.


(Alexandre Delie)

En savoir plus sur:

Nos partenaires