Mobile Notes pour Mac

11/10/11 à 09:58 - Mise à jour à 09:58

Source: Datanews

Prenez des notes, elles sont automatiquement transférées vers un Mac.

C'est E-Pens qui propose cette solution pour la prise de notes manuscrites et le transfert automatique de celles-ci vers un ordinateur, un Mac en l'occurrence. Il n'est en effet pas toujours possible, facile ou simplement bien vu d'emporter son iPad en salle de réunion mais, la bonne vieille feuille de papier a ses limites et notre époque du tout-numérique ne peut plus vraiment s'en contenter. Mobile Notes offre la possibilité de continuer à écrire (ou dessiner) de la même manière qu'on le fait d'habitude lors d'une réunion ou d'un exposé.

Le procédé est simple et déjà utilisé par d'autres solutions similaires : une base se " clipse " sur le haut du bloc-notes en papier et communique sans fil avec le stylo. Celui-ci écrit donc réellement sur le papier mais, simultanément, transfère votre prose vers la mémoire de la base. Pas de détail sur la capacité exacte de cette mémoire si ce n'est qu'elle est capable de stocker jusque 100 pages A4. Cela devrait suffire même aux plus longues des réunions. Il faudra ensuite connecter la base en USB pour procéder au transfert des données vers la suite iWork, Microsoft Word, Open Office ou autre.

De très nombreuses langues sont prises en charge dont l'anglais, le français et le néerlandais. Bien entendu, convertir de l'écriture manuscrite en texte tapé comportera toujours une part de hasard mais, le logiciel MyScript livré gratuitement, propose également un module d'apprentissage pour améliorer la reconnaissance avec le temps. Le stylo peut également faire office de souris sans fil ou fonctionner avec une tablette.

Le Mobile Notes de E-Pens est disponible en précommande au prix de 139 ¤.

(Alexandre Delie)

Nos partenaires