Mini Key : une coque avec clavier physique pour l'iPhone 4

07/09/10 à 14:09 - Mise à jour à 14:09

Source: Datanews

L'un des reproches que l''on entend souvent au sujet de l'iPhone est son manque de clavier physique.

Mini Key : une coque avec clavier physique pour l'iPhone 4

L'un des reproches que l''on entend souvent au sujet de l'iPhone est son manque de clavier physique.

Chacun a son avis sur la question mais, tout de même, nombreux sont les utilisateurs qui ne verraient pas d'un mauvais oeil l'ajout de ce périphérique à leur smartphone préféré. Qtek avait lancé le genre il y a quelques années avec un clavier complet qui venait se loger sous l'écran de l'appareil. C'était tout de même très pratique mais, les mauvaises langues diront sans doute que cela était surtout parce que Windows Mobile ne se prêtait pas très bien à l'utilisation d'un clavier virtuel.

Alors, pour ménager toutes les susceptibilités (car, quand on a choisit son camp, c'est souvent une affaire de coeur plus que de raison), on dira qu'un clavier physique sur l'iPhone est nécessaire quand son utilisateur n'est pas à l'aise avec un clavier virtuel et ce gadget présenté par Nuu au salon IFA de Berlin la semaine dernière devrait leur apporter ce dont ils manquent. L'iPhone 4 vient se loger dans une coque adaptée et reliée à un clavier QWERTY complet. Le Mini Key, c'est son nom, communique avec le téléphone par Bluetooth et est donc potentiellement compatible avec d'autres appareils même si ceux-ci ne pourront pas être enchâssés de la même manière.

Fonctionnant à l'aide d'une petite batterie rechargeable, le Mini Key devrait être disponible pour les fêtes de fin d'année à un prix approximatif de 55 ¤.

En savoir plus sur:

Nos partenaires