MCi-400 de Lenco : une tour pour iPod

14/12/10 à 21:45 - Mise à jour à 21:45

Source: Datanews

Le format n'est pas encore fort exploité alors une tour de plus pour iPhone/iPod, c'est toujours un petit événement.

Il existe déjà une autre tour chez Philips mais, si elle offre un design sobre et épuré, il lui manque un lecteur CD. Manque que comble le MCi-400 de Lenco.


Choisir une station d'accueil pour iPhone/iPod n'est pas toujours simple et il faut souvent faire son choix entre plusieurs critères : design, encombrement, puissance et fonctionnalités annexes. Le MCi-400 de Lenco va-t-elle rencontrer toutes les exigences des utilisateurs ? A vous de juger.


On passera d'emblée sur le design, c'est une affaire de goût mais, avouez que sur les premiers visuels disponibles, le look de cette tour est plutôt particulier. Dans le secteur, Lenco ne nous habitue certes pas à des finitions haut de gamme mais ici, il faudra tout de même voir un modèle réel pour se forger une opinion . Côté fonctionnalités, on est totalement séduit puisqu'outre la totale prise en charge de la collection musicale de l'iDevice d'Apple tout en chargeant la batterie, la tour est équipée d'un tuner FM et d'un lecteur de CD capable de lire les MP3 et les WMA sur des disques réinscriptibles ou normaux. Le MCi-400 possède également un lecteur de cartes SD/MMC et un port USB. On y retrouve aussi un micro incorporé pour faire magnétophone et, pour le côté original, un lecteur de cassettes. Un écran LCD permet de parcourir les différentes sources sonores et de programmer l'appareil qui peut également faire office de radio-réveil. Enfin, une télécommande est aussi de la partie.


L'ensemble est composé de 3 tours : l'unité principale qui recèle un subwoofer actif de 15 watts et deux hauts-parleurs de 10 watts chacun. Chaque élément mesure 1,04 mètre de haut. Le tout est déjà disponible pour 299 ¤

En savoir plus sur:

Nos partenaires