Maxell SSB-1 : la barre de son du pauvre

08/07/11 à 09:26 - Mise à jour à 09:26

Source: Datanews

Moins chère ques ses concurrentes, la barre de son de Maxell semble aussi moins performante.

La barre de son 2.1 SSB-1 de Maxell répond à deux problèmes majeurs des systèmes de home-cinéma : l'encombrement et le prix. Il est, en effet, souvent difficile de trouver un ensemble à la fois discret et bon marché. La plupart des barres de son sont généralement hors de prix et les home-cinémas au format plus traditionnel et pas trop chers prennent une place non négligeable.


Maxell se positionne donc idéalement avec sa barre de son qui vient se placer sous le pied de la télévision. Une idée interessante quand on sait que l'utilisation d'une célèbre console de jeux japonaise impose déjà d'apposer un petit périphérique sur le haut de l'écran plat. Et le prix aussi a été bien pensé puisque le SSB-1 est annoncé pour moins de 100 ¤.


Mais, il n'y a toutefois pas de miracle, petite taille et petit prix ont des conséquences et l'on ne retrouve qu'une seule connectique : un jack de 3,5 mm. La puissance ne sera pas au rendez-vous non plus avec deux hauts-parleurs de 7,5 watts et un caisson de basses de 15 watts. C'est mieux que la plupart des télévisions mais bien moins que ce qu'on peut attendre d'un home-cinéma.


Le SSB-1 ne pourra pas supporter un téléviseur de plus de 25 Kg ce qui n'est pas vraiment un problème pour la plupart des écrans plats de taille moyenne. Maxell ne commercialise sa barre de son que sur son site internet pour le moment.


(Alexandre Delie)

En savoir plus sur:

Nos partenaires