Matias Tactile Slim One pour Mac et iPhone

12/02/12 à 20:52 - Mise à jour à 20:52

Source: Datanews

Des claviers à utiliser à la fois sur son ordinateur et son iDevice.

Matias Tactile Slim One pour Mac et iPhone

Voici une série de claviers bien pratiques. S'il vous arrive de pester contre le clavier tactile de votre iPhone ou votre iPad, vous avez peut-être déjà succombé pour un clavier physique bluetooth pour pouvoir taper des iMessages ou de longs textes de manière plus confortable et surtout, plus précise. Mais voilà, si vous le déposez sur votre bureau, ce clavier côtoie sans doute celui de votre ordinateur ce qui, on peut l'admettre, doit commencer à encombrer votre espace de travail.

La série Matias Tactile Slim One tombe à point en proposant plusieurs déclinaisons d'un clavier compatible autant avec un ordinateur qu'avec un iDevice. Une simple pression sur un petit bouton permet de passer de l'un à l'autre. Raccordés à l'ordinateur via un port USB, les claviers émettent également un signal bluetooth. Trois versions sont disponibles : le One Keyboard (99$) dispose de grosses touches à la frappe longue qui n'est pas sans rappeler d'anciens modèles. Mais, c'est un style de clavier qui a encore ses adeptes qui en apprécient le toucher et le bruit particulier. Cependant, les utilisateurs habitués aux modèles récents trouveront la pression sur les touches plus fatiguante. Un deuxième modèle, le Tactile One conserve le même type de touches mais utilise le mécanisme Alps qui est l'un des meilleurs et qui dispose d'une course franche mais longue. Il prend également un peu moins de place sur le bureau. Son coût explose par contre à 199$. Les deux modèles disposent d'une station d'accueil pour l'iPhone.

Enfin, un troisième clavier, le Slim-one "Island-Style", comme son nom l'indique, reprend le lay-out du clavier compact de Apple. Ce modèle est le moins cher des trois : 79$

Malheureusement, les 3 claviers ne sont disponibles qu'en qwerty.

En savoir plus sur:

Nos partenaires