Luna : un MP3 qui fait aussi projecteur

22/03/11 à 07:59 - Mise à jour à 07:59

Source: Datanews

Tout petit, ce lecteur MP3 peut aussi faire projecteur.

Le LunaPico-Projector de Sceptre est un tout petit baladeur numérique (8,4 X 4,4 X 2 cm pour 73 g) qui fait aussi office de projecteur avec une résolution maximale de 640 par 480, ce qui ne sera pas suffisant pour se faire une soirée de cinéma HD mais qui devrait faire l'appoint pour une petite présentation professionnelle. La diagonale de l'image projetée ira de 5 à 50 pouces (12,7 à 127 cm) avec un éloigement maximal de 2,5 mètres. C'est la technologie LED qui a été choisie pour illuminer le projecteur ce qui devrait permettre une durée de vie de l'ampoule de près de 20000 heures.


Bien entendu, la plupart des formats numériques classiques sont pris en charge : AVI, MOV, MPEG1, MPEG2, MPEG4 pour ce qui est des vidéos et MP3, WMA, WAV pour les fichiers audio. Sans oublier les photos JPEG et BMP. Pas de mémoire embarquée, il faudra impérativement passer par une carte microSD jusque 32 GB. Seule une sortie jack 3.5 mm permettra le branchement à un casque ou à une installation de type ampli ou home-cinéma.


A savoir encore que la batterie offre une autonomie de 5 heures en lecture audio mais seulement 1 heure en projection vidéo. Suffisant pour une réunion mais un peu court si le but est de l'utiliser pour regarder un film. Le Luna est disponible en gris avec 3 façades interchangeables : noir, mauve et bleu. Comptez 120 ¤ environ.

En savoir plus sur:

Nos partenaires