Looxcie : l'oreillette Bluetooth qui filme ce que vous voyez

28/09/10 à 15:07 - Mise à jour à 15:07

Source: Datanews

Looxcie est une petite oreillette Bluetooth discrète comme doit l'être ce genre de périphérique et qui, en plus de servir de système mains-libres, s'occupera également de filmer absolument chaque moment de votre vie.

Looxcie : l'oreillette Bluetooth qui filme ce que vous voyez

Looxcie est une petite oreillette Bluetooth discrète comme doit l'être ce genre de périphérique et qui, en plus de servir de système mains-libres, s'occupera également de filmer absolument chaque moment de votre vie. Et, quel meilleur point de vue que celui offert par une oreille puisque celle-ci n'est finalement pas tant éloignée que ça de l'oeil.

Alors, bien sûr, on pourra tout de même s'inquiéter un peu des problèmes qu'une telle oreillette représente pour la vie privée des personnes que vous allez croiser et surtout, quand on sait que l'oreillette filme en permanence dès lors qu'elle est mise en marche.

Avec ses 4GB de mémoire, Looxcie va ainsi stocker en permanence les 5 dernières heures de vidéo et remplacer les plus anciennes dès que l'espace vient à manquer. A côté de cela, il est possible d'enregistrer jusque 4 heures supplémentaires en pressant un petit bouton chaque fois que c'est nécessaire. Les 30 dernières secondes seront alors transférées sous forme de clip dans cette partie de la mémoire et conservées indéfiniment.

Il aurait cependant été intéressant d'utiliser la mémoire du téléphone mobile avec lequel l'oreillette est appairée puisque celui-ci dispose de plus en plus souvent d'un espace beaucoup plus grand. Par contre, il est possible d'automatiquement envoyer le résultat par email ou sur les différents réseaux sociaux.

Le format de fichier généré est du MP4 et la résolution prise en charge est HVGA . La batterie de 365 mAh permet une autonomie (en utilisation vocale) de 6 heures, le tout pour un total (oreillette comprise) de 28g.

Déjà en vente, Looxcie revient tout de même à 199$ (+/- 150 ¤)

En savoir plus sur:

Nos partenaires