Linux arrive dans le frigo

26/11/10 à 08:24 - Mise à jour à 08:24

Source: Datanews

Quand on a un pingouin comme mascotte, quoi de plus normal que de finir dans le frigo

Electrolux présente ce frigo qui devrait recevoir un accueil privilégié dans la communauté geek. Fini de s'extasier devant un frigiaire qui fait de la glace pillée, maintenant, il faut un pingouin dedans.


Même si on commence à s'habituer à voir l'informatique envahir chaque objet de la vie courante, retrouver un système d'exploitation bien connu à l'intérieur de son frigo reste encore original. Le Infinity i-Kitchen, qui sortirait d'abord au Brésil, est équipé d'un processeur Freescal i.MX25 cadencé à 400 MHz. Certes c'est peu comparativement aux PC qui ornent les bureaux mais, pour un réfrigérateur, c'est tout de même pas mal et puis, Linux est bien connu pour ne pas être trop gourmand en puissance de calcul.


Ce seront aussi 128 MB de mémoire vive qui animeront l'engin qui se "pilotera" à l'aide d'un écran tactile doté d'une résolution de 480 par 800. La distribution de Linux qui a été installée dans ce frigidaire est ProFusion dont la spécialité est justement de se loger dans tout ce qui n'est pas un ordinateur conventionnel. Des applications comme le calendrier, un gestionnaire de contacts, prise de notes et galerie photos sont au programme tout comme plus de 600 recettes. Enfin, toutes les informations propres au contrôle d'un tel appareil sont également disponibles comme les différentes températures par exemple.


La date de mise sur le marché et le prix ne sont pas encore connus.



En savoir plus sur:

Nos partenaires