LG Pecan : un Android d'entrée de gamme

11/02/11 à 09:27 - Mise à jour à 09:27

Source: Datanews

LG présente le Pecan, un petit smartphone sous Android

Même si on pourrait penser que chaque nouveau smartphone présenté sur le marché doit impérativement avoir plus de puissance, une flopée de nouvelles fonctionnalités et surtout donner un coup de vieux à tous les autres modèles, ce n'est certainement pas la meilleur stratégie pour les constructeurs. Beaucoup d'utilisateurs potentiels restent fidèles à leur vieux mobile et souvent, c'est le prix des téléphones intelligents qui les freinent.


LG l'a bien compris en proposant le Pecan. Même si le prix n'est pas encore connu, nul doute qu'il devrait être adapté à ceux qui ont un budget serré ou qui ne souhaitent tout simplement pas placer leur argent dans leur téléphone. Avec une résolution HVGA de 480 par 320 et ses 4 boutons capacitifs conformes au standard Android (Accueil, Retour, Menu et Recherche), le Pecan est animé par la version 2.2 de l'OS de Google. Deux boutons physiques complètent le tableau de bord du téléphone afin de décrocher ou raccrocher.


Au dos de l'appareil, on retrouve un APN de 3 millions de pixels. Côté communications, la 3G HSDPA, le wifi, le Bluetooth, le GPS et la FM sont au rendez-vous. LG annonce également une autonomie de 5h en conversation pour sa batterie.


Les dimensions du Pecan sont de l'ordre des 113.5x59x13.3 mm et le poids devrait avoisiner les 130 g.

En savoir plus sur:

Nos partenaires