LG Optimus Q2 : le smartphone dual-core

19/09/11 à 20:35 - Mise à jour à 20:35

Source: Datanews

Puissance et clavier complet au menu de ce nouveau LG.

L'escalade de la puissance n'est pas prête de s'arrêter au rayon des smartphones. Chaque constructeur tente de surenchérir sur ses concurrents en gonflant au maximum la fiche technique et ce, surtout du côté de chiffres qui concernent la puissance de calcul brut. LG ne déroge pas en présentant l'Optimus S2, un téléphone intelligent doté d'un processeur dual-core.


Mais ce n'est pas la seule particularité du téléphone coréen puisqu'il affiche fièrement un écran tactile IPS de 4 pouces (10,16 cm) en 480 par 800 mais aussi, surtout, un processeur Tegra 2 double-coeurs cadencé à 1,2 GHz et secondé par 1 GB de mémoire RAM. On y trouve par contre seulement 8GB de stockage. L'appareil photo arrière capture 5 millions de pixels et est doté d'un flash et d'un autofocus. Un second capteur numérique est disponible en façade mais, il se limite au VGA. Le tout est alimenté par une batterie de 1500 mAh.


C'est Android 2.3 Gingerbread et une interface LG qui vont animer ce LG Optimus Q2. Un téléphone destiné à être commercialisé d'abord en Corée, aucune date de sortie européenne n'étant communiquée pour l'instant.


(Alexandre Delie)

En savoir plus sur:

Nos partenaires