LG lance un robot aspirateur avec auto-diagnostic

04/07/11 à 21:23 - Mise à jour à 21:23

Source: Datanews

Le robot de LG peut détecter ses pannes et les énoncer à haute voix.

Les robots aspirateurs se ressemblent tous ? Pas tout à fait. Si on a plutôt l'habitude de les voir se battre sur le nombre de brosses, sur leur capacité à nettoyer une pièce le plus efficacement possible ou sur leur autonomie, LG a décidé de miser sur deux fonctionnalités particulières : la voix et le diagnostic.


Cela donne Self Voice Over Diagnostic qui, comme son nom ne le cache pas, va annoncer à haute voix les pannes éventuelles. A l'aide d'une pression sur le bouton "Smart Diagnostic", le VR6172LVM va réaliser un petit parcours de 50 cm en 30 secondes et contrôler ainsi jusque 14 points critiques et vous dire ce qui ne fonctionne plus trop bien ou ce qui devrait faire l'objet d'une révision ou d'un remplacement. C'est plutôt une bonne idée puisque les robots-aspirateurs ne sont pas les appareils pour lesquels les utilisateurs ont le plus d'expérience technique.


Ce n'est pas la seule qualité du VR6172LVM puisqu'il est aussi l'un des plus silencieux de sa catégorie avec seulement 48 dB en fonctionnement. Pour le reste, une pression sur le bouton de commande et le robot va se lancer dans le nettoyage de la pièce qu'il occupe.


Disponible en Corée pour le moment, le VR6172LVM pour environ 500 ¤


(Alexandre Delie)

En savoir plus sur:

Nos partenaires