Levitatr, clavier sans fil aux touches escamotables

15/09/11 à 21:28 - Mise à jour à 21:28

Source: Datanews

Un clavier Bluetooth pour l'iPad.

Levitatr, clavier sans fil aux touches escamotables

Si vous pestez parfois contre le clavier de l'iPhone, il faut avouer que celui de son grand frère, l'iPad, est bien plus confortable et est, la plupart du temps, largement suffisant pour entrer même de grandes quantités de texte. Mais, soit par habitude ou pour aller encore plus vite, certains utilisateurs s'équipent tout de même d'un clavier pour leur tablette comme celui, bluetooth, proposé par Apple.

Levitatr entend bien se faire une petite place sur le marché des claviers compatibles avec l'iPad en jouant sur son design et sa finition. Le chassis en alluminium ne dépasse pas les 12,5 mm d'épaisseur mais semble rigide et solide tout en n'oubliant pas d'être particulièrement raffiné. Mais la particularité principale de ce clavier est la possibilité de faire disparaître toutes les touches. Celle-ci se rétractent dans le clavier dont la surface est alors entièrement lisse. Le but n'est pas qu'esthétique puisque, Bluetooth oblige, un mouvement accidentel, lors du transport par exemple, pourrait déclencher la frappe et user inutilement la batterie du clavier ou de la tablette. Un risque qui disparaît une fois les touches escamotées.

Les touches sont rétro-éclairées et c'est indispensable puisque sans ça, il serait impossible de lire le caractère imprimé sur chacune d'entre elles. Alimenté par 4 piles AA, le Levitatr recèle également un petit support pour tenir l'iPad en position presque verticale pendant l'utilisation.

Le Levitatr est ce qu'on appelle un "Kickstarter". Ce qui signifie que le produit n'est pas encore disponible mais, son constrcuteur engrange les pré-commandes et ne produira réellement le clavier qu'une fois la somme minimale de 60000$ (+/- 43200 ¤) atteinte. Comptez 79$ (57¤) l'unité.

(Alexandre Delie)

En savoir plus sur:

Nos partenaires