Lenco sort deux tablettes tactiles.

19/11/11 à 20:58 - Mise à jour à 20:58

Source: Datanews

Deux tablettes Android chez Lenco.

Lenco annonce la sortie de deux tablettes tactiles : TAB-811 et TAB-1011. Elles sont pratiquement identiques mis à part la diagonale d'écran (un modèle capacitif) qui est respectivement de 8 et 10 pouces (20,3 et 25,4 cm). Ce qui donne une résolution de 800 par 600 pour le plus petit écran et 1024 par 600 pour l'autre. Les deux sont bordés d'un boîtier laqué noir.


C'est Android 2.3 qui anime ces tablettes dont la mémoire flash atteint les 8 GB. Le processeur choisit est un Premium Cortex-A8 pour le modèle 8 pouces et Rockchip pour la version 10 pouces. Dans les deux cas, la fréquence d'horloge est de 1GHz. Comme la plupart des concurrents de l'iPad, ces tablettes proposent des connectiques plus nombreuses : un slot pour cartes microSD et un port USB 2.0 dans ce cas-ci. Pas de caméra au dos mais bien une webcam HD en façade par contre. Ces deux tablettes Lenco sont équipées du Wifi mais pas de la 3G ni du Bluetooth.


On est donc en présence d'une tablette classique qui devrait convenir pour la plupart des utilisations : surf sur le net, lecture et rédaction de courriels, lecture de livres électroniques, films, photos, musique et jeux vidéo. L'autonomie de la batterie oscille entre 6 et 7 heures.


Disponibles seules pour 179 ¤ ou 229 ¤ selon la diagonale d'écran, les tablettes peuvent aussi être accompagnées d'un pack d'accessoires comprenant une housse de protection, un chargeur pour la voiture, une fixation pour appui-tête, des écouteurs et un chiffon nettoyant pour 50 ¤ de plus. Une tarification particulièrement intéressante donc. Les deux tablettes sont déjà disponibles.


(Alexandre Delie)

En savoir plus sur:

Nos partenaires