Le Smart Media Hub de Samsung apporte un cloud personnel aux devices mobiles

08/12/11 à 09:29 - Mise à jour à 09:29

Source: Datanews

Plus de problèmes d'espace sur smartphones et tablettes avec ce cloud personnel.

Le Smart Media Hub de Samsung apporte un cloud personnel aux devices mobiles

Que ce soient les smartphones ou les tablettes tactiles, l'espace de stockage interne se limite souvent à 32 voire 64 GB et guère plus du côté d'un éventuel slot pour cartes mémoire. Dans le meilleur des cas, on dépasse rarement les 128 GB de capacité totale. De nos jours, il faut avouer que c'est peu surtout quand au fil du temps, notre compagnon numérique mobile centralise de plus en plus d'informations : photos, musique, vidéos HD, cartes de navigation et fichiers en tout genre. Samsung propose d'augmenter facilement cet espace de stockage avec le Smart Media Hub SE-208BW compatible avec la plupart des appareils Wifi.

Le Smart Media Hub est destiné à recevoir un ou plusieurs disques durs externes USB qui, une fois en place, seront considérés comme un cloud personnel. Il pourra recevoir n'importe quel fichier qui sera alors disponible en streaming à tous les appareils mobiles connectés. Et qui dit cloud, sous-entend que vous ne devrez pas emporter votre disque dur avec vous, vous pourrez y accéder à distance depuis n'importe où dans le monde. Le dispositif est capable de diffuser jusque deux fichiers différents simultanément vers deux "clients" distincts.

Mais ce n'est pas tout puisque le Smart Media Hub est également capable de lire les supports optiques comme les CD ou les DVD. Ce faisant, il se transforme en lecteur DVD de salon sans fil. Et grâce à la prise en charge du protocole DLNA, on pourra également profiter du contenu multimedia du Smart Media Hub sur n'importe quelle télévision ou lecteur Blu-Ray compatible avec cette norme.

Sur les terminaux mobiles, il faudra passer par l'application AllShare signée Samsung et disponible pour Android et iOS mais pas pour Windows Phone. L'application est également disponible pour PC.

Côté disponibilité, il faudra patienter jusque février 2012 pour profiter du Smart Media Hub au prix d'environ 115 ¤.

(Alexandre Delie)

En savoir plus sur:

Nos partenaires