Le scanner portable par Lenco

16/08/10 à 13:52 - Mise à jour à 13:52

Source: Datanews

Au début des années 1990, on avait tous un petit scanner à main qu'on faisait glisser plus ou moins habilement sur les pages et photos qu'on souhaitait numériser.

Le scanner portable par Lenco

Au début des années 1990, on avait tous un petit scanner à main qu'on faisait glisser plus ou moins habilement sur les pages et photos qu'on souhaitait numériser.

Et même si, parfois, l'appareil était accompagné d'une réglette destinée à rester le plus droit possible, le résultat n'était pas toujours à la hauteur de nos espérances. Aujourd'hui, vu leur prix, les scanners à plat sont généralisés. Mais, pas évident de les transporter ou de les utiliser chez un client par exemple.

Lenco sort le HS-100, un scanner portable destiné aux professionnels et aux étudiants nomades. Une simple pression sur le bouton SCAN pour ensuite glisser le scanner sur le document à capturer. Mais, s'il vaut toujours mieux manipuler l'engin avec assurance, le HS-100 fait tout de même oublier ses prédecesseurs par sa capacité à reconnaître directement les caractères et en stockant le résultat en format Word sur une carte microSD (jusque 32 GB). Pratique donc pour être vraiment autonome en toute circonstance puisqu'aucun ordinateur n'est nécessaire.

Le HS-100 est capable de scanner en couleur et en noir et blanc avec une résolution de 600/300 dpi. Les images seront numérisées au format JPEG sur la carte microSD et pourront être récupérées également via le mini-USB. Les documents ne devront toutefois pas dépasser une largeur de 216 mm (un A4 en fait) ou devront être scannés en plusieurs fois. Si l'utilisateur va trop vite, le scanner lui fera savoir afin d'éviter toute perte de données. Enfin, le scanner se met automatiquement en veille après 3 minutes et devrait permettre 200 numérisations avec un jeu de deux piles AA.

En savoir plus sur:

Nos partenaires