Le Samsung Galaxy Pad arrive

20/08/10 à 11:06 - Mise à jour à 11:06

Source: Datanews

La tablette Samsung était déjà annoncée depuis un moment mais, sous l'appellation Galaxy Tab.

Le Samsung Galaxy Pad arrive

La tablette Samsung était déjà annoncée depuis un moment mais, sous l'appellation Galaxy Tab.

Le constructeur coréen annonce à présent la commercialisation de son nouveau produit dans son pays d'origine mais, sous le nom de Galaxy Pad. Un petit changement qui semble confirmer que ces 3 petites lettres vont bien être le terme générique pour désiner les tablettes tactiles puisque Samsung est loin d'être le seul à l'utiliser.

Mais, l'autre nouveauté est que le galaxy Pad pourrait sortir en deux versions : l'une avec un écran 7 pouces (17,8 cm) et l'autre avec une surface de 10 pouces (25,4 pouces). C'est un petit détail qui compte quand on sait les rumeurs qui parlent d'un second iPad chez Apple avec une dalle de... 7 pouces !

Le Galaxy Pad 7 pouces est déjà annoncé au salon IFA (Berlin, 3-8 septembre 2010) et on peut dès lors espérer une sortie pour les semaines suivantes en Europe. Avec à son bord une version 2.2 de Android, un appareil photo numérique de 5 mégapixels, un processeur 1GHz, 16GB de mémoire interne extensible via une carte microSD de 32 GB maximum et enfin, le wifi et le Bluetooth le Galaxy Pad pourrait bien être l'alternative que tout le monde attend.

En savoir plus sur:

Nos partenaires