Le retour de Polaroid

01/07/12 à 17:40 - Mise à jour à 17:40

Source: Datanews

Quelques mois après avoir stoppé la production de ses appareils mythiques, Polaroid entame son ère numérique.

Le retour de Polaroid

Le Polaroid classique est mort, au grand désespoir de ses nombreux fans partout dans le monde. La révolution numérique ne laisse rien sur son passage, mais permet tout de même de s'accrocher à quelques vestiges du passé, ou en tout cas de tenter de concilier modernité et vintage, le succès d'applications à la Instagram ou, dans une moindre mesure, de la lomographie étant là pour le prouver.

Polaroid surfe sur cette vague avec une itération moderne du concept qui a fait sa gloire, l'appareil photo à impression instantanée. Cette fois, la technologie est numérique. On a ici un APN classique couplé à une imprimante (sans encre). Techniquement, le capteur est de 10 mégapixels, et permet de passer de la prise de vue à la photo imprimée (format 2" sur 3", soit 5 cm sur 7,6) en moins de soixante secondes. Il comprend un écran LCD de 3", un slot SD, une batterie lithium-ion mais apparemment pas de zoom. Naturellement, Polaroid a pensé à la possibilité d'imprimer les photos avec ou sans la fameuse bordure blanche.

Disponible en précommande (la livraison commence mi-août) en blanc ou noir et orné du fameux motif arc-en-ciel cher à la marque, le Z2300 vous coûtera 159,99$, auquel il faudra ajouter le prix du papier ZINK (pour "zero ink"), soit 24,99$ pour 50 feuilles.

- Denis Blairon

En savoir plus sur:

Nos partenaires