Le BlackBerry Bold Touch 9900 est enfin là !

03/05/11 à 07:41 - Mise à jour à 07:41

Source: Datanews

Au menu des rumeurs depuis quelques temps, le nouveau BlackBerry a enfin été officialisé.

On en parlait de plus en plus sur Internet mais, cette fois, RIM a officialisé les spécifications du BlackBerry Bold Touch 9900. Et ce sont en fait deux nouveaux modèles qui vont être commercialisés : le 9900 et le 9930. Le premier supporte la norme GSM, le second est CDMA. Ils sont tous les deux équipés d'un écran tactile 2,8 pouces (7,1 cm) avec une résolution de 640 par 480 en 287 dpi complété d'un clavier physique complet et le trackpad optique habituel.


Ils tournent également tous les deux sous BlackBerry OS 7 qui permet, entre autres, de séparer les données professionnelles des données privées et qui embarque également un navigateur plus rapide et surtout, compatible avec HTML 5. Un système qui tournera sur une architecture puissante puisqu'on y retrouve un processeur cadencé à 1.2 GHz accompagné de RI. La mémoire interne ne dépasse pas 8GB mais peut monter à 32 via une carte microSD.


On retrouve aussi la technologie NFC (Communication en champ proche), un appareil numérique de 5 millions de pixels qui peut aussi enregistrer des vidéos en 720p et tout ce qui fait un bon Smartphone aujourd'hui : GPS, accéléromètre, des capteurs de proximité, un compas digital, le Wifi N ainsi que le Bluetooth 2.1.


Une belle petite machine qui ne sera cependant pas disponible avant l'été à un prix qui n'est pas encore communiqué.


En savoir plus sur:

Nos partenaires