La 3D sans lunette débarque sur une dalle de 52 pouces

23/05/11 à 21:56 - Mise à jour à 21:56

Source: Datanews

Il faudra néanmoins s'approvisionner au Japon

La télévision 3D commence doucement à se généraliser dans les salons européens. Mais, il reste un bémol de taille à l'utilisation de ces écrans en relief : les lunettes. Inutile de le nier, on a déjà tous pensé au moins une fois à la scène que doivent représenter tous les membres d'une famille affublés de leurs lunettes spéciales. Le tableau ne doit pas manquer d'allure ! Autre inconvénient, selon les marques et les modèles, le port de ces accessoires n'est pas toujours confortable sur toute la durée d'un long métrage. Et, sans parler de la quasi impossibilité de regarder le film allongé par exemple.


Nissho Electronics, un constructeur d'électronique japonais, compte mettre un terme à tout cela avec une télévision 3D ne nécessitant le port d'aucune lunette. Le procédé utilisé n'est cependant pas détaillé, la seule information filtrant sur le système évoque une 2D plus profonde. L'écran fait, pour sa part, 52 pouces (132 cm) et offre un très bon taux de contraste de 2000:1 avec un temps de réponse de 8ms et une luminosité de 700 nits pour un taux de rafraîchissement de 60 Hz.


Deux petits problèmes peut-être : le prix de 1,7 millions de yens (+/-14750 ¤) et une disponibilité limitée au territoire nippon.


En savoir plus sur:

Nos partenaires