L'imprimante à jet d'encre la plus rapide au monde ?

22/06/11 à 07:48 - Mise à jour à 07:47

Source: Datanews

C'est Panasonic qui l'annonce, la Machjet LPP6010N serait la plus rapide.

C'est en Corée que Panasonic sort la Machjet LPP6010N, une imprimante A4 à jet d'encre qui utilise la nouvelle technologie de Memjet, Page Straight Array. Et cela pourrait lui valoir le titre d'imprimante la plus rapide au monde puisque Panasonic annonce un débit 60 pages à la minute en couleur et en 1600 par 800 dpi. C'est beaucoup plus que la plupart des imprimantes classiques actuellement disponibles et qui tournent généralement autour des 30 pages à la minute.


Une prouesse rendue possible par l'utilisation de 70000 buses d'encre (là où les imprimante à jet d'encre normales n'en possèdent que quelques centaines) permettant à la tête d'impression d'envoyer jusque 700 millions de gouttes d'encre à la seconde. Pour la petite histoire, la tête d'impression est aussi grande que la page et ne nécessite pas de se déplacer lors du processus d'impression.


Annoncée comme également plus économique, la Machjet LPP6010N serait également plus verte avec une consommation se limitant à 32w en fonctionnement. Panasonic ne la commercialise qu'en Corée pour le moment malheureusement.

En savoir plus sur:

Nos partenaires