Kingston lance le serveur multimédia mobile

27/07/11 à 22:02 - Mise à jour à 22:02

Source: Datanews

Emportez votre mediacenter partout avec vous.

Si vous avez déjà un lecteur multimédia ou un serveur DLNA (un NAS par exemple) à la maison, vous aimeriez peut-être emporter le tout avec vous, dans n'importe lequel de vos déplacements. Kingston propose le Wi-Drive qui viendra aussi en guise de stockage d'appoint pour les iDevices surchargés. Car, Wi-Drive n'est compatible qu'avec iOS par le biais d'une petite application à télécharger gratuitement.


Wi-Drive est en fait un petit disque dur externe avec Wifi disponible en deux tailles : 16 et 32 GB, le tout dans à peu près autant de place qu'un iPhone (121.5mm x 61.8mm x 9.8mm). Une fois mis en route et garni de quelques fichiers vidéo ou audio, Wi-Drive va créer un réseau Wifi et y partager son contenu. Tout appareil iOS équipé de l'application idoine pourra s'y connecter pour profiter du contenu mis à disposition. Et il est possible de partager le disque entre 3 utilisateurs maximum.


Pratique pour les enfants en voiture par exemple, l'un sur son iPad, l'autre sur son iPod Touch et qui choisiront de regarder deux films différents. Côté compatibilité, en audio, vos fichiers devront être encodés en AAC, MP3 ou WAV et, en vidéo, en m4v, mp4, mov ou Motion JPEG. Les images jpg, bmp ou tiff seront acceptées ainsi que les documents de type pdf, doc, docx, ppt, pptx, txt, rtf et xls. Enfin, Kinston annonce une autonomie de 4 heures en utilisation continue. Le tout pour 105 ¤ environ pour la version 16GB et 160 ¤ pour la version 32 GB.


(Alexandre Delie)

En savoir plus sur:

Nos partenaires