K 550 un casque avec les qualités d’un modèle ouvert et fermé

AKG lance un casque qui réunit le meilleur des deux mondes.

AKG (Harman Kardon, JBL…) lance le K 550, un casque fermé qui réunirait également les qualités d’un casque ouvert. AKG promet en effet que son nouveau casque offre une très grande isolation des bruits extérieurs tout en diffusant un son tridimensionnel (via la technologie Real Image Engineering) qu’on retrouve d’habitude sur les modèles ouverts. Des qualités qui lui permettent d’être autant à l’aise à la maison qu’en déplacement.

Le K 550 possède des écouteurs de 50 mm, les plus grands de la gamme AKG. Les oreillettes sont également surdimensionnées pour assurer le confort d’écoute. Le serre-tête n’est pas en reste et semble suffisamment large pour permettre un bon maintien. Enfin, le casque K 550 se replie pour en faciliter le transport. Le poids sans le cordon ne dépasse pas 305g.

Le K 550 peut être relié à n’importe quel système audio mobile ou fixe bénéficiant d’un port jack de 3,5 ou 6,3 mm (connexion plaquée or durci). Il balaie une gamme de fréquences de 12 Hz à 28 kHz et a une sensibilité de 114 dB SPL/V pour une impédance d’entrée de 32 ohms et une puissance de 200 mW. Le cordon de 3 mètres est garanti sans oxygène à 99,99 %.

Le K 550 devrait se négocier pour un peu moins de 300€ dans une finition noire mat avec quelques touches de noir métallisé.

(Alexandre Delie)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire