JVC GX-PX1 : l'hybride APN/Caméra

06/02/11 à 21:19 - Mise à jour à 21:19

Source: Datanews

Look est finition pour cet APN qui fait aussi caméra

Qu'une caméra numérique permette également de prendre des photos, ce n'est pas nouveau. Mais, quand on regarde le GX-PX 1 de JVC, difficile de ne pas se demander si ce n'est pas plutôt l'inverse. Mais, dans ce domaine, si les appareils photo peuvent aussi filmer de courtes séquences, ce n'est pas toujours possible de les classer dans la catégorie des caméscopes pour autant.


Pourtant, ce nouveau modèle n'a aucune lacune dans aucunes des deux fonctionnalités et c'est pourquoi on peut parler d'hybride. On passera rapidement sur son look mais, il faut avouer qu'il a de la gueule. La partie vidéo permet de capturer en 1080/60p en 36 Mpbs à l'aide d'une optique de 10 millions de pixels capable de zoomer jusque 10X. Un matériel prometteur pour la prise de photos et on appréciera la possibilité de tirer en rafale jusque 60 images par seconde. Il faudra néanmoins, pour cela, accepter de réduire les capacités de l'appareil à 5,7 millions de pixels. Le tout pour une sensibilité de 100 à 6400 ISO.


On trouve aussi un écran tactile 3 pouces (7,6 cm) de 230 000 points ainsi qu'un lecteur acceptant les cartes SD/SDHC/SDXC jusque 32 GB. La batterie a une autonomie de 320 clichés.


Le prix n'est pas encore connu.

En savoir plus sur:

Nos partenaires