IPMIPR01 de Thanko, un pico projecteur pour l'iPhone

02/11/11 à 07:34 - Mise à jour à 07:33

Source: Datanews

Un projecteur à brancher directement sur l'iPhone.

IPMIPR01 de Thanko, un pico projecteur pour l'iPhone

Le IPMIPR01 de Thanko est un pico projecteur destiné à l'iPhone. Il suffit de le brancher sur le connecteur dock du smartphone de Apple et le tour est joué. Tout le contenu de l'iPhone pourra être projeté sur n'importe quelle surface libre. On pourra donc visionner les films que le téléphone contient, les photos ou des vidéos YouTube par exemple. Le projecteur étant détecté comme une sortie vidéo traditionnelle, ce ne devrait pas être un souci.

Le projecteur ne pèse que 32g et sa lampe LED projette une image de maximum 320 par 240. Oui, c'est moins que la résolution native de l'iPhone 4 et il faudra accepter cette faible résolution pour profiter de l'encombrement réduit d'un tel projecteur : 48 X 58 X 16 mm. De plus, l'image ne sera pas 16:9 mais bien 4:3. La luminosité n'est pas non plus très importante avec 10 lumens et un contraste de 80:1. LED oblige, la durée de vie de l'ampoule est annoncée à 50000 heures. Un petit haut-parleur de 1 watt s'occupera du son. Enfin, un port USB permet de relier l'iPhone au secteur pour ne pas vider la batterie pendant l'utilisation du projecteur.

Bref, il ne faudra pas espérer de très grandes performances du IPMIPR01 qui sera surtout apprécié pour son faible encombrement, sa connectique qui ne nécessite pas de câble pour être relié à l'iPhone (bien qu'un câble AV traditionnel soit disponible pour diffuser l'image de l'iPhone sur un écran traditionnel). Un petit trépied accompagne le projecteur. Comptez 150 ¤.

(Alexandre Delie)

En savoir plus sur:

Nos partenaires