inAir 5000, l'enceinte Airplay de Altec Lansing

02/12/11 à 09:18 - Mise à jour à 09:18

Source: Datanews

Enceinte sans fil design et Airplay.

inAir 5000, l'enceinte Airplay de Altec Lansing

La technologie Airplay de Apple fait son chemin, les constructeurs proposent de plus en plus de produits compatibles avec cette norme sans fil. C'est le cas de Altec Lansing et cette enceinte HiFi que le constructeur américain lance sur le marché. Son nom ? inAir 5000.

L'enceinte inAir 5000 affiche un design original à la fois imposant et gracieux rappelant une goutte d'eau qui selon le constructeur devrait favoriser la clareté du son. Elle est accompagnée d'une télécommande en aluminium brossé rappelant la partie supérieure de l'enceinte. Côté technique, l'inAir 5000 délivre 110 Watts RMS et, avec une triple amplification, elle alimente séparément deux tweeters, deux médiums et le subwoofer de 40 Watts.

Bien entendu, pour profiter de Airplay, il faudra utiliser un baladeur numérique compatible comme les iPhone, iPod ou iPad ou bien encore, un ordinateur équipé de iTunes mais, inAir 5000 peut également gérer un lecteur MP3 plus traditionnel via une entrée auxiliaire. On notera également la présence d'une connection RJ45 pour accéder au réseau LAN, un port USB pour assurer le charge de la batterie et mettre le firmware à jour et une sortie casque (jack) de 3,5 mm avec détection automatique de branchement.

Comptez 500 ¤ dans le courant de ce mois de décembre 2011.

(Alexandre Delie)

En savoir plus sur:

Nos partenaires