HP lance un mini-desktop maxi-performant

06/02/15 à 14:19 - Mise à jour à 14:19

Le nouveau Pavilion Mini Desktop de HP tient dans la paume de la main, mais est suffisamment puissant pour diffuser de la vidéo HD ou utiliser les applis Windows 8.1.

HP lance un mini-desktop maxi-performant

HP Pavilion mini © HP

Le HP Pavilion Mini Desktop fait 5,2 cm de haut, pèse 730 grammes et tient dans la paume de la main. Pourtant, ce mini-desktop blanc comme neige est équipé d'un récent processeur Intel Core de la 4ème génération assez puissant pour utiliser Windows 8.1 de manière fluide. Sa mémoire de travail de 4 Go peut être étendue à 8 Go en branchant une carte de mémoire 'so-dimm'. Vous pourrez y stocker jusqu'à 16 Go, mais il vous faudra alors remplacer la carte mémoire existante.

Le stockage est assuré par un disque dur traditionnel d'1 To tournant à une vitesse de 5.400 tpm, mais il y a aussi un connecteur M.2 libre acceptant par exemple un SSD M.2.

Via les ports DisplayPort et HDMI intégrés, vous pourrez connecter TV ou écran en résolution Quad HD. Il est possible de brancher simultanément deux écrans. Le contenu peut être diffusé via les technologies wifi Wireless-N (malheureusement pas Wireless-AC) et Bluetooth 4.0. Ce mini-desktop offre encore un port Gigabit Ethernet.

Le hardware extérieur se connecte via les quatre ports USB 3.0 (deux à l'avant et deux à l'arrière). L'appareil incorpore aussi un lecteur de cartes 3-en-1 qui accepte les cartes mémoire SD, SDHC er SDXC. Le HP Pavilion Mini Desktop consomme 45 watts maximum. L'alimentation est externe.

Le HP Pavilion Mini Desktop est disponible à partir de ce mois de février à des prix démarrant à 499 euros (4 Go de mémoire et processeur Intel Core i3), en ce compris un clavier et une souris sans fil. (JS)

Source: www.diskidee.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires