HP annonce une souris Wifi

17/05/11 à 08:56 - Mise à jour à 08:56

Source: Datanews

Oubliez Bluetooth et dongle USB, voici la souris Wifi.

Si l'envie vous prend de couper le cordon de la souris, vous gagnerez certes en aisance mais deux inconvénients majeurs vont rapidement apparaître : vous bloquez un port USB (pour y placer un émetteur/récepteur) ou la connexion Bluetooth qui ne peut être partagée et vous augmentez la consommation de votre ordinateur. Avec une souris Wifi, pas la peine d'activer un autre moyen de transmission.

L'argument principal de HP lors de la présentation de cette souris est que tous les ordinateurs portables sont équipés, en standard, du Wifi et que le nombre de connexions USB leur est compté. Et, pour éviter la monopolisation de la connexion sans fil comme le ferait le Bluetooth, la souris va utiliser la nouvelle technologie Link-5 qui peut, je vous le donne en mille, gérer jusque 5 périphériques simultanément sur la même connexion. Vous l'avez compris, la souris ne doit pas ouvrir une session sur un éventuel routeur et n'empêchera pas l'utilisation de la connexion Internet. A voir cependant si les mouvements du pointeur ne seront pas impactés lorsque la bande passante du réseau local sera saturée et que l'ordinateur utilisera fortement son Wifi.

Pour le reste, la souris rassemble ce qui se fait de classique dans le domaine : 5 boutons programmables, une roulette pour " scroller " dans les 4 directions et un design adapté aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers. La distance de fonctionnement ne dépasse pas les 10 mètres, ce qui peut être confortable pour une souris mais HP annonce aussi l'arrivée prochaine d'autres périphériques compatibles avec Link-5 comme des claviers par exemple.

Avec une autonomie annoncée de 9 mois, la souris Wifi fait mieux que ses consoeurs sans-fil habituelles, le prix reste quant à lui dans la norme puisqu'il démarre à 50 ¤ environ.

En savoir plus sur:

Nos partenaires