Gérer et sécuriser les courriels professionnels

03/02/15 à 11:44 - Mise à jour à 11:43

GFI Software lance une nouvelle version de son logiciel pour serveur MailEssentials de sécurisation, répartition des charges, gestion centrale et rapportage des courriels professionnels.

Gérer et sécuriser les courriels professionnels

GFI MailEssentials 2015 © GFI

MailEssentials 2015 de GFI Software assure la gestion des courriels, scanne et filtre leur contenu et leurs pièces jointes au moyen d'une protection en couches dans laquelle jusqu'à cinq moteurs antivirus peuvent être configurés: BitDefender, ThreatTrack VIPRE, Avira, McAfee et Kaspersky.

Ce logiciel peut être utilisé en combinaison avec un seul serveur mail Windows, mais il est aussi capable de commander plusieurs serveurs mail. En fonction des besoins de l'entreprise, vous pourrez également passer d'un serveur mail à deux, voire plus.

Grâce au 'load-balancing', les charges sont réparties équitablement sur plusieurs serveurs mail, tout en permettant de gérer le tout à partir d'une console unique. Vous pourrez configurer les serveurs mail d'un point central et étendre automatiquement la configuration d'un serveur aux autres serveurs faisant partie du même groupe.

A l'aide de ce qu'on appelle les serveurs mail 'fail-over', vous pourrez exploiter un surplus de capacité si besoin est et absorber automatiquement la mise hors service d'un, voire de plusieurs serveurs. Les messages rejetés sont placés en quarantaine centrale aisément contrôlable.

GFI MailEssentials 2015 offre des possibilités de rapportage pour tous les serveurs au sein d'un groupe géré en un point central. Tous les serveurs envoient leurs informations vers une base de données partagée unique. Voilà qui permet d'élaborer des rapports pour un, plusieurs, voire tous les serveurs d'un même groupe.

Grâce aux correctifs (patches) automatisés, les serveurs mail restent parfaitement actualisés. Les mises à jour sont téléchargées à partir des serveurs sécurisés de GFI Software. Les gestionnaires IT peuvent eux-mêmes opter pour une installation automatique ou manuelle des mises à jour.

GFI MailEssentials 2015 se décline en trois éditions différentes, toutes destinées à Microsoft Windows Server 2003 ou supérieur. Pour plus de 100 boîtes mail, il est recommandé d'installer un Microsoft SQL Server (Express).

L'Anti-spam Edition évite le spam (pourriel) et les attaques d'hameçonnage (phishing). L'EmailSecurity Edition utilise jusqu'à cinq moteurs antivirus pour contrer les attaques par e-mail. La solution contient en outre des technologies du genre Email Exploit Engine, un scanner de chevaux de Troie et Executable, ainsi qu'un nettoyeur HTML pour rejeter les courriels mal intentionnés. L'UnifiedPRotection Edition enfin combine la protection anti-spam et e-mail en une solution unique, avec plusieurs moteurs antivirus et anti-spam pour une sécurisation e-mail totale.

Toutes les éditions sont proposées sous forme d'abonnement. Le prix de base de GFI MailEssentials 2015 est de 19 euros par ordinateur pour 100 à 249 comptes mail. (JS)

Source: www.diskidee.be

Nos partenaires