Fuuvi Pick : la clé USB qui fait aussi APN

31/03/11 à 09:39 - Mise à jour à 09:39

Source: Datanews

Fuuvi Pick est une clé USB avec appareil photo numérique

Si pratiquemment tout le monde a un appareil photo sur son téléphone, un reflex numérique autonome ou un compact plus modeste, le problème est toujours le même : retrouver le câble nécessaire au transfert des prises de vue vers un ordinateur ou, au mieux, mettre la main sur le lecteur multi-cartes.


Avec le Fuuvi Pick, la corvée pourrait être de l'histoire ancienne puisqu'il s'agit d'une clé USB qui fait aussi appareil photo (ou l'inverse, à vous de décider). En tout cas, les dimensions plaident pour la clé USB : 3,5 X 6,9 X 1,5 cm pour un poids inférieur à 30g.


Alors bien sûr, il ne faudra pas s'attendre à faire des photos de grande qualité avec un tel appareil, le capteur 1,3 millions de pixels ne le laisse pas présager et les clichés auront une résolution de 1280 par 1024 et les vidéos 720 par 480 à 30 images par seconde. L'optique ne dépasse pas l'ISO100.


D'ailleurs son constructeur présente le Fuuvi Pick comme un jouet et sa déclinaison en 6 couleurs plus flashy les unes que les autres ne le dément pas.


L'appareil se met en charge dès lors qu'il est connecté à un PC via USB et sa carte micro SD (jusque 16GB) est immédiatement reconnue comme un lecteur amovible.


Disponible pour 45 ¤ environ.

En savoir plus sur:

Nos partenaires