Fit-PC3 : Si vous n'avez que 16 cm sur le bureau

21/01/11 à 09:36 - Mise à jour à 09:35

Source: Datanews

Vous manquez de place ? Fit-PC3 ne tient que dans 16 cm.

CompuLab est une société israélienne qui n'en est pas à son coup d'essai. Elle nous a, en effet, déjà habitué à de très petits ordinateurs. Sa dernière création, le FIT-PC3 ne tient que dans 16 X 16 cm sur 2,4 cm d'épaisseur. La solution idéale pour qui manque de place.


Le CPU embarqué est un AMD Série G cadencé à 1,6 Ghz et pouvant être accompagné jusqu'à 4 GB de RAM DDR3. La carte graphique est une Radeon HD 6310 qui pourra traiter le Full HD, deux connexions HDMI étant également disponibles pour en profiter sur grand écran. L'avantage de cette architecture est qu'elle consommera très peu d'énergie entre autre grâce à l'absence de ventilateur.


Un disque dur 2,5 pouces SATA 3 vient également trouver place dans la machine qui pourra aussi en recevoir d'autres via une panoplie de connecteurs externes bien garnie : 1 DisplayPort, 2 HDMI, 6 USB 2.0. Côté son, une sortie S/PDIF 7.1 canaux, une entrée-ligne, une entré micro et une sortie stéréo sont également disponibles.


Enfin, une puce Wifi N n'a pas été oubliée ainsi que deux ports d'extension PCI Express sur la carte mère. Bref, une configuration plutôt complète pour un encombrement minimal.


Il ne lui manque qu'un prix que l'on devrait cependant connaître en mai ou en juin

En savoir plus sur:

Nos partenaires