Exilim H20G, l'appareil photo qui fait aussi GPS

19/10/10 à 09:11 - Mise à jour à 09:11

Source: Datanews

Avec son Exilim H20G, Casio introduit la navigation GPS dans la photographie numérique.

Casio a récemment présenté un nouvel appareil photo numérique, l'Exilim H20G dont la particularité est qu'il possède une puce GPS. Une simple pression sur un bouton et une carte apparaît à l'écran vous situant géographiquement. Bien que Casio annonce une cartographie mondiale dans son nouvel appareil, toutes les villes ne sont pas directement disponibles mais, d'autres s'ajouteront via des mises à jour gratuites.

Doté d'un accéléromètre, le H20G possède également une boussole interne, l'ensemble produit alors une fonction bien pratique : l'appareil est capable de retracer un parcours même quand le signal GPS n'est pas disponible. En effet, le chemin parcouru sera calculé en fonction de la dernière position connue et des mouvements effectués par le propriétaire de l'appareil photo grâce à l'accéléromètre de ce dernier. Excellente idée sur le papier, il faudra toutefois vérifier cela en pratique.

Bien entendu, comme la plupart des dispositifs de prise de vue dotés d'une puce GPS (comme votre iPhone par exemple), le dispositif permet, ici aussi, de marquer les photos pour ensuite toujours savoir l'endroit exact où elles ont été prises. A cela s'ajoute une foule d'informations connexes que l'appareil déploie en fonction de la localisation de la photo. Près de 10000 lieux touristiques sont enregistrés et, en visualisant une photo d'un monument célèbre, l'appareil vous abreuvera d'informations et de suggestions liées à cet endroit.

Pour le reste, le H20G dispose d'une autonomie permettant de prendre environ 500 photos avec le capteur de 14 millions de pixels et le grand angle de 24 mm. Le zoom 10X est couplé à la fonction SR Zoom qui augmente ce facteur jusque 15X. L'écran LCD 3 pouces (7,62 cm) sera-t-il suffisant pour afficher les informations géographiques correctement ? La sortie mini HDMI est dans ce cas bien pensée surtout pour visionner les films en 720p par exemple.

Sortie prévue pour fin 2010 pour environ 350 ¤.

En savoir plus sur:

Nos partenaires