Evolve III Maestro : la tablette triple-boot

18/01/11 à 09:18 - Mise à jour à 09:18

Source: Datanews

Pour ceux qui auraient des difficultés à choisir l'OS de leur tablette, celle-ci en a trois !

La puissance des ordinateurs actuels et surtout, la quantité toujours plus grande d'espace de stockage dont ils disposent permettent, sans presqu'aucune contrainte, d'y installer plusieurs systèmes d'exploitation. On peut ainsi profiter du meilleur de chaque monde et utiliser certains logiciels qui ne sont pas disponibles sur tous les OS. La comparaison tient-elle la route dès lors que l'on parle des tablettes ? Difficile de répondre par l'affirmative puisqu'elle ne sont généralement pas dotée d'un très gros disque dur.


Et ce ne sont même que 32 GB qui sont disponibles sur la tablette Evolve III Maestro présentée récemment au salon CES de Las Vegas. Une taille honorable en temps normal mais qui semble un peu faible quand on apprend que la tablette est équipée à la fois de Windows 7 (qui n'est pas le moins gourmand), d'Android et d'un système propriétaire, MeeGo basé sur Linux. Mis à part pour les développeurs, difficile d'imaginer de grandes quantités d'utilisateurs ayant besoin de ces 3 systèmes sur une seule tablette.


Pour le reste, le processeur embarqué, un Intel Atom N475 cadencé à 1,83 GHz devrait faire l'affaire secondé par 2 GB de RAM. Tout ce qu'on attend d'une tablette semble être présent comme un écran 10 pouces (25,4 cm), le Wifi et la 3G par exemple.


Prix et version de Android ne sont pas encore connus, tout ce que l'on sait est que l'Evolve III Maestro devrait sortir vers le mois de juin 2011

En savoir plus sur:

Nos partenaires