Epson lance la FX-890A, un imprimante solide et sécurisée.

26/01/12 à 07:50 - Mise à jour à 07:50

Source: Datanews

La FX-890A se destine aux lieux fort fréquentés.

Epson lance la FX-890A, un imprimante solide et sécurisée.

Le marché des imprimantes matricielles est loin d'être mort. Elles sont encore utilisées dans des cas spécifiques et souvent liés à des services comme dans les banques ou les aéroports. Epson propose ainsi un modèle dont la particularité est de garantir la solidité et la sécurité. La FX-890A est conçue dans des matériaux particulièrement robustes. Les parties les plus sensibles comme, par exemple, le couvercle ou son bac à papier ont reçus une attention particulière pour résister aux chocs.

Outre la solidité, certaines parties ont également été prévues pour être facilement remplacées indépendamment du reste de l'imprimante lorsqu'elles sont abimées. C'est le cas de la barre de découpe (tear-off) composée d'acrylique et indépendante du couvercle qui, outre de permettre un remplacement aisé, lui apporte aussi la résistance nécessaire. La FX-890 est en effet prévue pour les lieux de fort passage et peut donc être soumise à un traitement rude. Et qui dit passage d'utilisateurs nombreux et potentiellement indélicats sous-entend de protéger l'imprimante des tentatives d'intrusion ou de démontage. Ainsi, Epson a prévu un système de verrouillage du couvercle.

Pour le reste, cette nouvelle Epson possède deux rangées de neuf aiguilles assurant une grande vitesse de traitement : 680 cps à 12 cpi pour le mode brouillon, le plus rapide. Elle est également équipée d'un mode multi-copie jusque 1 + 6 exemplaires. Epson avance aussi la fiabilité de son produit en annonçant un temps moyen de fonctionnement sans intervention de 20000 heures. Son ruban permet également une grande autonomie puisqu'il a une capacité de 7,5 millions de caractères.

Outre la traditionnelle interface parallèle, la FX-890A est également équipée d'un port USB. Ses drivers sont compatibles avec les dernières versions de Windows. Comptez 758 ¤ HTVA.

(Alexandre Delie)

En savoir plus sur:

Nos partenaires