Epson Endeavor, le nettop un peu cher

26/10/10 à 20:29 - Mise à jour à 20:29

Source: Datanews

Un nettop, c'est petit et pas trop cher. Mais, pas toujours...

Un nettop, c'est généralement une machine qui doit être petite et pas chère. Attachée au dos d'un écran plat, leur taille permet donc de les placer discrètement sur un plan de travail restreint comme un comptoir d'accueil par exemple. Leur puissance de calcul n'est généralement pas le point le plus important puisqu'elle compensée par le gain de place.


Epson propose un nettop, l'Endeavor ST150E, un peu différent puisque la machine semble plutôt bien équipée et ne devrait pas trop souffrir la comparaison avec les desktops traditionnels mais, il fallait s'y attendre, ses dimensions frisent l'embonpoint pour ce genre de configuration. On y retrouve un processeur Intel Core I7-640M (qui peut toutefois être remplacé par un Celeron P4600), un graveur de DVD R/W, jusque 8GB de mémoire vive DDR3 et un disque dur de 640 GB ou un SSD de 64 GB.


Quelque soit la configuration choisie, les dimensions de la machine ne changent pas : 195 X 185 X 75 mm ce qui, on le disait, et un peu grand et l'encombrement s'amplifie quand on apprend que pour profiter du Wifi, il faudra lui adjoindre une clé USB. Par défaut, seule une connexion ethernet est disponible. Six ports USB (dont deux en façade), un port VGA et un port DVI-D ne font toutefois pas oublier le manque cruel d'HDMI qui éloigne ce nettop du salon. Pas de carte graphique dédiée non plus, il faudra donc privilégier un processeur puissant si l'on destine la configuration à du traitement vidéo.


Dernier détail, il faudra mettre le prix pour acquérir cet Endevour puisque les configurations démarrent à 580 ¤ pour flirter avec les 1670 ¤ en choisissant les options les plus élevées.

Nos partenaires