Electrifiez votre vélo avec cette roue avant wifi

02/12/14 à 13:41 - Mise à jour à 13:41

Source: Datanews

Rool'in est une roue avant électrique de conception française pour vélos. Elle vous permet en fait de transformer n'importe quelle bicyclette en un vélo électrique en cinq minutes seulement.

Electrifiez votre vélo avec cette roue avant wifi

© Rool'in

Au terme de cinq années de recherche et développement, l'entreprise française Rool'in lance sa roue avant électrique éponyme, qui peut être aisément installée sur tout type de bicyclette. Rool'in se décline en trois versions: 20 pouces, 26 pouces et 28 pouces.

Rool'in se compose d'une roue en aluminium avec un moteur électrique sans balai de 250W, d'une batterie lithium-ion de la toute dernière génération, spécialement mise au point par Panasonic et d'une connexion wifi entre la roue et la télécommande au guidon. En quelques minutes, vous remplacerez la roue avant de votre vélo par Rool'in, après quoi vous pourrez rouler plus vite et effectuer des distances plus longues.

L'accu offre une autonomie de 65 km, mais cette distance de déplacement dépend aussi du poids de l'utilisateur et du type de roue. Rool'in a testé l'autonomie de la batterie avec une personne de 85 à 90 kg sur des chemins de campagne avec du relief. Résultats: roue de 20 pouces = 20-42 km; autonomie moyenne de 31 km. Roue de 26 pouces = 41-69 km; autonomie moyenne de 55 km. Roue de 28 pouces = 38-65 km; autonomie moyenne de 52 km.

La roue est suffisamment légère pour être emmenée partout, donc aussi en voyage. L'accu est rechargé complètement en quatre heures et peut l'être jusqu'à 7.000 fois. Il peut aussi être obtenu séparément en tant que pièce de rechange.

Rool'in répond à la législation européenne en matière de vélos électriques et est entièrement conforme à la norme EN15194. Cette dernière stipule entre autres que la puissance du moteur doit être inférieure ou égale à 250 watts, que l'entraînement électrique est désactivé au-dessus de 25 km/heure et n'est réactivé que lorsqu'on pédale vraiment.

Rool' en 20" revient à 499 euros. La version de 26" coûte 549 euros, et celle de 28" 599 euros. Ces roues sont disponibles sur le site web de Rool'in. Elles peuvent être protégées par une sécurité antivol extérieure, disponible en option. (JS)

Source: www.diskidee.be

Nos partenaires