Easy2Pick vous avertit quand votre bagage s'approche

11/03/11 à 08:41 - Mise à jour à 08:41

Source: Datanews

Récupérer un bagage dans un aéroport n'est pas toujours simple, Easy2Pick a la solution.

Deux passagers qui s'emparent du même bagage en même temps c'est courant et toujours frustrant. Et, il nous est déjà arrivé à tous d'attendre indéfiniment un bagage qui, en fait, est déjà passé trois fois. Mais voilà, toutes ces valises se ressemblent et il y a tellement de monde.


Une corvée qui pourrait bien être de l'histoire ancienne grâce à ce petit gadget sans fil : Easy2Pick. Le principe est simple, il se compose de deux éléments, un tag qui s'attache à une valise et va émettre un signal chiffré que captera le second élément, un porte-clés. Quand le bagage s'approche, le signal émis déclenche une alerte sonore sur le porte-clés. Et pour être certain de ne pas rater l'alerte, le porte-clés vibre et clignote en même temps.


Pas de risque d'erreur puisque le signal de chaque tag est unique. Si un autre passager utilise le même système, il ne devrait pas y avoir de confusion. Et le tag offre aussi une très grande autonomie, près de 100 heures, en se mettant en veille profonde lorsqu'il se retrouve dans la pénombre. Il n'émettra donc rien quand il est dans la soute de l'avion.


Et, cerise su rle gateau, il ne coûte que 18¤ environ.

En savoir plus sur:

Nos partenaires