Du Bluetooth dans le porte-feuille

26/12/10 à 21:41 - Mise à jour à 21:41

Source: Datanews

Si vous êtes du genre à souvent perdre votre porte-feuille, celui-ci est fait pour vous...

Qui n'a jamais refait le chemin à l'envers en quête de son porte-feuille ? On se demande toujours quand et où on l'a utilisé la dernière fois et surtout, ce qu'on va devoir faire pour annuler les différentes cartes qu'il contient.


Cela pourrait être du passé avec iWallet. Un porte-feuille ingénieux équipé d'une puce Bluetooth et d'un lecteur d'empreinte digitale. Il sera dès lors impossible d'en extraire vos précieux morceaux de plastique qu'ils soient d'identité ou de crédit. Seul le propriétaire du porte-feuille pourra autoriser l'ouverture en glissant son doigt sur le lecteur idoine. Pratique pour se prémunir des voleurs, un peu plus embêtant dès lors qu'un service de secours devrait vous identifier alors que vous êtes inconscient.


Pour ce qui est de la présence d'une puce Bluetooth, on pourrait avoir plus de mal à en comprendre l'utilité en cas de vol puisque cette norme de communication sans fil se limite à une dizaine de mètres. En fait, ce n'est pas si anodin que cela puisqu'une fois iWallet jumelé avec un smartphone, celui-ci bipera dès lors que le porte-feuille s'éloigne de plus de 5 mètres de son propriétaire.


Disponible pour 230 ¤ tout de même (et 305 ¤ et 460 ¤ pour des versions en fibre de verre ou en carbone)

En savoir plus sur:

Nos partenaires