DS2411+, le NAS 36 TB de Synology

17/07/11 à 15:42 - Mise à jour à 15:42

Source: Datanews

Jusqu'à 12 baies pour ce NAS Synology

DS2411+, le NAS 36 TB de Synology

Si les grosses entreprises n'ont aucun problème à s'équiper de multiples serveurs pour assurer leurs besoins en stockage, les PME recherchent généralement des solutions plus simples et surtout moins couteuses. Les NAS de tailles plus modestes, à destination des particuliers et des professionnels représentent des alternatives crédibles. Synology lance un nouveau modèle, le DS2411+ dont les 12 baies peuvent cumuler jusque 36 téraoctets.

Que ce soient les photographes professionnels, les spécialistes de la vidéo ou un call center de petite taille qui souhaite stocker et sécuriser ses conversations téléphoniques, la capacité et le prix de ce NAS devraient contenter les plus gourmands en espace disque. Proposé pour environ 1200 ¤ (sans disques), le NAS peut recevoir des disques de 3TB maximum. Ces disques pourront être au format 3,5 ou 2,5 pouces et de type SATA II. On pourra opter pour des disques mécaniques traditionnels ou du SSD. Différentes solutions de Raid sont proposées par Synology pour assurer la redondance et donc la sauvegarde des données. Les disques peuvent être retirés à chaud.

Doté d'une prise Ethernet Gigabit, la vitesse de traitement des données est également assurée par un processeur cadencé à 1,8 GHz épaulé par 1 GB de mémoire RAM DDR2 extensible à 3GB. Quatre ports USB 2.0 permettent de relier autant de périphériques de stockage supplémentaires et 1 port d'extension permet de brancher un second serveur NAS pour porter le nombre total de disques à 24 et donc de passer à 72 TB au total. Assez pour vous ?

Les traditionnels services comme le FTP, un serveur PHP/MySQL, la prise en charge de VMWare, des caméras IP, de Time Machine, de DNLA, un serveur d'impression, un client BitTorrent, un serveur iTunes et d'autres en font un produit très complet. Des applications pour iPhone permettent aussi de prendre le NAS en main.

(Alexandre Delie)

En savoir plus sur:

Nos partenaires