Dreambook ePad 10 Plus : un clone de l'iPad ?

04/05/11 à 07:53 - Mise à jour à 07:53

Source: Datanews

Pioneer Computers présente une tablette Android fort proche de l'iPad

Pioneer Computers (à ne pas confondre avec le constructeur électronique japonais) vient de présenter une nouvelle tablette tactile tournant sous Android 2.2, la Dreambook ePad 10 Plus. Les premiers visuels mis à disposition de la presse ne laissent pas planer beaucoup de doutes, la tablette ressemble furieusement à celle qui arbore une petite pomme.


A commencer par le bouton home sur la partie inférieure de l'appareil, juste en-dessous d'un écran dont le fond rappelle le décor qui caractérisait le premier iPad. Enfin, la disposition des icônes du bas ne laisse plus aucun doute.


Mais, à 299$ (+/-200 ¤), difficile de résister surtout à la lecture de la fiche technique. C'est en effet un processeur cadencé à 1GHz (ARM11) qui anime la tablette, accompagné de 512 MB de mémoire vive et de 4 GB d'espace de stockage extensible jusque 16 GB. L'écran 10 pouces (25,4 cm) tactile offre une résolution de 1024 par 600. On ne retrouve qu'un seul appareil photo numérique de 1,3 millions de pixels. L'accéléromètre par contre est de la partie.


Si le Wifi est présent, il ne supporte que les normes B et G mais, une prise Ethernet comblera cette petite lacune pour les amateurs de HD en ligne. Un port réseau qui n'handicape pas trop l'épaisseur de la tablette : 10 mm, c'est juste 1,2 mm de plus que l'iPad 2. Côté connectique, on retrouve un port USB 2.0, une prise jack 3.5 mm et un port HDMI pour relier la tablette à un écran plat.


Le constructeur annonce 4 heures d'autonomie seulement mais, peut-être prennent-ils en compte l'utilisation de Flash dans cette estimation puisque la tablette est compatible avec le format vidéo de Adobe. Le Dreambook ePad 10 Plus est déjà disponible.

En savoir plus sur:

Nos partenaires