Design et interface raffinée pour le iRiver P8

06/07/11 à 07:49 - Mise à jour à 07:49

Source: Datanews

Petit look Apple pour ce PMP signé iRiver

iRiver, qui avait pourtant annoncé dans le passé ne plus jamais produire de baladeur MP3 face au succès rencontré par l'iPod, sort un nouveau PMP (Portable Multimedia Player) au design épuré et à l'interface, certes propriétaire, mais rappelant furieusement ce qui se fait du côté de la petite pomme de Cupertino.


Le P8 arbore en effet, sur son écran tactile de 5 pouces (12,7 cm) d'une résolution de 800 par 480, une interface utilisateur utilisant quelques effets graphiques qu'on a plutôt l'habitude de voir chez Apple. Outre le dock qui reprend les icônes des programmes installés sur une barre translucide et en 3 dimensions, le fond d'écran par défaut ainsi que les différents éléments graphiques donnent tout de même une forte impression de copier-coller.


On y retrouve également, outre la lecture des fichiers musicaux les plus courants (MP3, WAV, WAM, OGG, FLA et APE), une radio FM, une galerie photos, une liseuse d'eBooks et un lecteur vidéo (AVI, WMV, MKV et XviD) qui supporte la HD en connectant le P8 à un grand écran via une sortie HDMI. Une petite appli permet également d'enregistrer des mémos vocaux. Le tout peut aussi être contrôlé via des widgets disposés sur le bureau.


Deux versions sont disponibles : 8 et 16 GB mais, dans les deux cas, il est possible de porter cette capacité à 32 GB via une carte microSDHC. Le tout tient dans 145 x 54,5 x 13,8mm pour 227g. On notera encore une très bonne autonomie puisque iRiver annonce jusque 9 heures pour la lecture vidéo et 40 heures pour la musique. Le P8 semble être le compagnon idéal des longs voyages. Le constructeur coréen ne met son P8 à disposition que de la Russie pour le moment mais une sortie mondiale devrait sans doute suivre.


En savoir plus sur:

Nos partenaires