Des photos panoramiques sur 360° avec l'iPhone

24/05/11 à 16:39 - Mise à jour à 16:39

Source: Datanews

Et ce, grâce à une lentille un peu particulière

Lancée sous le nom de Dot, cette lentille permet de prendre des clichés sur 360° à l'aide d'un simple iPhone 4. Si vous utilisez votre précieux téléphone comme appareil numérique d'appoint, voici peut-être de quoi lui donner encore un peu plus de polyvalence.


C'est la société new-yorkaise, Kogeto, qui propose cette coque dans laquelle vient s'arrimer le téléphone Apple. Une fois l'ensemble fermement assemblé, la lentille se retrouve précisément en face de celle incluse dans l'iPhone. Il devient alors possible de visionner et enregistrer tout ce qui se trouve dans un rayon de 360° autour de la lentille et de partager le résultat sur Facebook ou Twitter.


Pas de batterie particulière à prévoir ni d'ailleurs de connexion à l'iPhone, le procédé est entièrement optique. Il faudra toutefois télécharger une petite application (Looker) développée par le constructeur. C'est elle qui permet le partage des prises de vues. Une application qui pourra se connecter à d'autres iPhone également équipés afin de multiplier les angles de vue.


Dot devrait être disponible à l'automne 2011 pour un prix approximatif de 70¤



En savoir plus sur:

Nos partenaires