Des jeux 3D sans lunettes spéciales

18/07/11 à 14:52 - Mise à jour à 14:52

Source: Datanews

Alors que la Nintendo DS Lite, la DSi et la DSi XL avaient toujours le même look & feel, Nintendo inaugure à présent clairement une nouvelle ère avec la Nintendo 3DS.

Des jeux 3D sans lunettes spéciales

Alors que la Nintendo DS Lite, la DSi et la DSi XL avaient toujours le même look & feel, Nintendo inaugure à présent clairement une nouvelle ère avec la Nintendo 3DS.

Le design de la nouvelle console à main est quelque plus aérodynamique et quand on l'ouvre, l'on observe aussitôt un certain nombre de nouveautés: un bouton rotatif orientable dans toutes les directions, les touches Select, Home et Start intégrées dans une élégante barrette sous l'écran tactile, et le curseur à la droite de l'écran supérieur pour ajuster l'effet 3D. Sur la partie externe, les deux petits appareils photo vous permettant de réaliser des photos en 3D - au lieu du grand modèle précédent - sautent littéralement aux yeux.

A relever aussi pas mal de mises à niveau hardware qui ne sont pas immédiatement visibles. C'est ainsi que la 3DS possède à présent un détecteur de mouvements et un gyro-capteur, un port infrarouge, un processeur plus puissant et une mémoire RAM de 128 Mo au lieu des 16 Mo de la DSi (XL). La mémoire flash pour le stockage des jeux a été elle aussi solidement gonflée pour passer de 256 Mo pour la DSi (XL) à 1,5 Go à présent. De plus, la 3DS intègre d'origine une carte SD de 2 Go. L'inconvénient, c'est qu'en raison de tous ces gadgets novateurs, la batterie n'offre une autonomie que de 3 à 5 heures - jusqu'à 8 heures en mode de compatibilité DS -, mais Nintendo tente de résoudre le problème en fournissant un berceau de recharge automatique de la 3DS.

La 3DS nettement plus puissante et plus innovante offre bien plus que les modèles précédents, et ce même si le 3D n'est pas à proprement parler votre tasse de thé. Reconnaissons que les jeux actuels semblent ne pas encore exploiter pleinement les possibilités 3D, mais l'on obtient quand même déjà une idée de ce que l'avenir nous réserve. Si vous possédez une DS ou une DS Lite et que vous avez sauté la DSi et la DSi XL, parce que vous n'avez pas estimé devoir acheter une nouvelle console au moment où elles sont sorties, il est possible que vous changiez d'avis cette fois, et ce même s'il convient peut-être d'attendre encore un peu l'arrivée de titres phares. Les vidéos 3D que vous pouvez visionner sur cette nouvelle console à main, sont en tout cas très prometteuses.

Annick Claus

En savoir plus sur:

Nos partenaires