Denon RCD-N7 : La musique en réseau

30/01/11 à 21:31 - Mise à jour à 21:31

Source: Datanews

Denon propose cette mini-chaîne compatible AirPlay

Le nouveau standard de diffusion sur un réseau local de Apple, AirPlay, est pris en charge par cette mini-chaîne que lance Denon. Que vous ayez un ordinateur portable, un ipod Touch ou un disque en réseau et pour autant que ces derniers soient compatibles avec la norme, le RCD-N7 pourra en lire le contenu musical.


Avec son dock iPod/iPhone, l'appareil sera toutefois aussi capable de lire la bibliothèque d'un baladeur ou d'un téléphone Apple. Le lecteur CD intégré prendra en charge les WMA, MP3 et les fichiers sans perte au format FLAC. Les CD-Audio traditionnels sont bien entendu également les bienvenus. La puissance d'émission de 65 watts par canal ne devrait pas laisser son propriétaire indifférent.


Mais, si la carte de visite de cette mini-chaîne parle surtout de streaming, ce n'est pas seulement pour la compatibilité AirPlay mais aussi pour ses capacités d'écoute de stations radio sur Internet. Ce sont en effet près de 12000 d'entre elles qui sont accessibles instantanément. Il est aussi possible de rejoindre des services payants du type Napster par exemple. La connexion à Internet se faisant, au choix, en filaire via une prise RJ45 ou sans fil grâce au Wifi. Enfin, le protocole DLNA est également pris en charge.


Autre particularité originale, Denon a développé une application pour iPod/iPhone afin de le transformer en télécommande.


Toute cette panoplie de fonctionnalités a un prix puisqu'il faudra se délester d'environ 350 ¤ ou 455 ¤ avec des hauts-parleurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires